Cherche partenaire pour le Développement de la Stévia.

août 13, 2015 Aucun commentaire »
Cherche partenaire pour le Développement de la Stévia.

Je dispose d’une concession de 100 ha à Ouargla. Je cherche un partenaire financier pour le développement de la Culture de la Stévia.

Le développement de la Stévia  essentiel aux diabétiques  particulièrement pour les régimes suivis par eux  et les hypoglycémiques dont leur nombre est sans cesse croissant. en Algérie.

C’est une culture qui permet d’ouvrir de nouveaux horizons pour la Santé et l’Agriculture;

Sur le plan Santé : Une alternative pour les diabétiques et les hypoglycémiques  de trouver une solution de substitution au Sucre dans leur  régime.

Sur le plan économique : C’est une réduction de la facture des importations des édulcorants ,elle permet la création d’emplois et aussi de développer  des industries de transformation.((récolte-séchage et transformation..).

Sur le plan agricole   :Mise à la disposition des diabétiques de la Stévia sous différents formes et aussi  stimule  la recherche de variétés adaptées aux conditions locales.

La mise en place de ce projet à forte valeur ajoutée pour l’amélioration des régimes des diabétiques,nécessite la contribution  financière par un partenaire national ou étranger qui est très attendue.

 

Articles liés

Les commentaires sont fermés.